top of page
Photo du rédacteurMorgan Bonin

Réglementation Locative en Hongrie

​La réglementation hongroise encadre un seul type de bail d’habitation, suffisamment souple pour être adapter à chaque investissement. Les parties peuvent ajouter, ou non, différentes clauses pour définir au mieux les conditions de location. Dans le cadre de nos services, nous contrôlons l’ensemble des points de gestion de votre appartement, tout en défendant vos intérêts au cours de l’investissement.


Durée du Bail La durée minimum légale de base est d’un an et pour une durée indéterminée. Cependant il est possible de définir une durée inférieure. ​​ Paiement des Loyers Chaque mois Dépôt de Garantie Le montant généralement demandé correspond à deux mois de loyers hors charges (il est légalement possible de demander jusqu’à un montant correspondant à trois mois de loyer) ​​ Préavis Après la première année, un préavis de deux mois est à respecter. Il est conventionnellement convenu que le dépôt de garantie est perdu pour le locataire si son départ a lieu durant la première année. ​​ Caution Il n’y a pas de système de caution (le terme de caution est généralement confondu avec le dépôt de garantie. Une caution est une personne qui garantit le paiement du loyer en cas de non-paiement de la part du locataire).


Assurance Habitation L’assurance habitation doit être souscrite par le propriétaire et non par le locataire. Elle varie en fonction de la surface et de la localisation de l’appartement. Assurance Loyer Impayé Ce type d’assurance n’existe pas en Hongrie (très faible taux d’impayé et simplicité administrative pour l’expulsion) En Cas de Non-Paiement des Loyers l’exclusion légale prend au maximum un mois si le contrat de location est signé chez l’avocat et trois mois si le contrat de location est signé en agence. A noter qu’il n’y a pas de période où l’exclusion est interdite comme lors de la trêve hivernal en France. Du fait d'une réglementation favorisant les propriétaires, le taux d’impayés est très faible (en outre il n'existe pas d'assurance loyers impayés). ​Charges de Copropriété Payables par le propriétaire mais sont en quasi-totalité récupérables auprès du locataire.

61 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page