Réglementation locative en Hongrie

​La réglementation hongroise n’encadre qu’un type de bail d’habitation qui est suffisamment souple pour l’adapter le mieux possible à chaque investissement. Les parties ont la possibilité d’ajouter ou non différentes clauses pour définir au mieux les conditions de location.

DURÉE DU BAIL : la durée minimum légale de base est d’un an et pour une durée indéterminée. Cependant il est possible de définir une durée inférieure.

PAIEMENT DES LOYERS : Chaque mois

DÉPÔT DE GARANTIE : le montant généralement demandé correspond à deux mois de loyers hors charges (il est légalement possible de demander jusqu’à un montant correspondant à trois mois de loyer)

PRÉAVIS : Après la première année, un préavis de deux mois est à respecter. Il est conventionnellement convenu que le dépôt de garantie est perdu pour le locataire si son départ a lieu durant la première année.

CAUTION : il n’y a pas de système de caution (le terme de caution est généralement confondu avec le dépôt de garantie. Une caution est une personne qui garantit le paiement du loyer en cas de non-paiement de la part du locataire).

ASSURANCE HABITATION : L’assurance habitation doit être souscrite par le propriétaire et non par le locataire. Elle varie en fonction de la surface et de la localisation de l’appartement.

 

ASSURANCE LOYER IMPAYÉ : Ce type d’assurance n’existe pas en Hongrie (très faible taux d’impayé et simplicité administrative pour l’expulsion)

EN CAS DE NON PAIEMENT DES LOYERS : l’exclusion légale prend au maximum un mois si le contrat de location est signé chez l’avocat et trois mois si le contrat de location est signé en agence. A noter qu’il n’y a pas de période où l’exclusion est interdite comme lors de la trêve hivernal en France. Du fait d'une réglementation favorisant les propriétaires, le taux d’impayés est très faible (en outre il n'existe pas d'assurance loyers impayés).

​CHARGES DE COPROPRIÉTÉ : Payables par le propriétaire mais sont en quasi-totalité récupérables auprès du locataire. 

​Dans le cadre de nos services, nous nous occupons de contrôler l’ensemble des points liés à la gestion de votre appartement tout en défendant vos intérêts tout au long de l’investissement.

L'IMMOBILIER À BUDAPEST

RÉGLEMENTATION LOCATIVE

FISCALITÉ

PROCÉDURE D'ACQUISITION

Consultez nos offres et nos services pour votre projet

d'investissement immobilier à Budapest 

LOGOS STORYS RVB-15.png

STORY'S INTERNATIONAL

21 boulevard Poissonnière

75002 Paris

contact@storys-international.com

01 44 93 55 56

STORY'S SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn - White Circle
  • Pinterest - White Circle
  • Tumblr - White Circle