Conseils & Actualités Immobilières

 

PAR STORY'S

  • Story's Immobilier

Réglementation Locative au Portugal

Avec un réglementation suffisamment souple pour l'adapter le mieux possible à chaque investissement, le Portugal propose deux types de baux d'habitation : le bail à durée déterminée et le bail à durée indéterminée.

Dans le cadre de nos services, nous contrôlons l’ensemble des points de gestion de votre appartement,

tout en défendant vos intérêts au cours de l’investissement.


Durée du Bail Il est possible de définir une date de fin de bail mais même en l’absence d’une date de fin de bail, chaque bail a une durée minimum de cinq ans et est automatiquement renouvelable pour trois années supplémentaires. ​​ Paiement des Loyers Le loyer est dû en début de mois. Dépôt de Garantie Il peut être d’un montant maximum correspondant à trois mois de loyer hors charges. ​​ Préavis Le préavis est de 120 jours pour le locataire est de 5 ans pour le propriétaire. ​​ Caution Comme en France, il est possible de demander une caution (personne pouvant garantir le paiement du loyer en cas d’impayé du locataire).


Assurance Habitation Elle est facultative et doit être souscrite par l’occupant. Assurance Loyer Impayé Ce type d’assurance n’existe pas au Portugal (très faible taux d’impayé et simplicité administrative pour l’expulsion) En Cas de Non-Paiement des Loyers Il est possible d’expulser le locataire au bout de deux loyers impayés (voir la nouvelle réglementation portugaise sur les locations). ​Charges de Copropriété Payables par le propriétaire mais sont en quasi-totalité récupérables auprès du locataire.

STORY'S INTERNATIONAL

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn - White Circle
  • Pinterest - White Circle
  • Tumblr - White Circle

9 rue du Fauconnier

75004, Paris