L'immobilier à Londres

Quelques chiffres sur Londres

Rentabilité constatée                      

Évolution des prix de 2012 à 2017             

 Fiscalité                                                 

Londres attira pendant longtemps une clientèle très fortunée. Aujourd’hui, l’actualité liée au Brexit a freiné l’évolution à la hausse des prix de l’immobilier. Il est devenu très difficile de faire des prévisions. Depuis le referendum de 2016 sur la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne, les prix de l’immobilier ont stagné. Les dernières études sur les prévisions d’évolution faites par la Royal Institution of Chartered Surveyors (RICS) ne sont pas optimistes:  elles prévoient une baisse des prix londoniens pour l’année à venir.

Prix moyen/m² en 2018                             

                           14 760 

                   entre 4 et 8 %

               + 85 %

                                         Avantageuse

Londres en quelques mots

Londres est une métropole de tout premier plan grâce à sa puissance économique et à sa place de premier centre financier mondial. 

 

En 2012, l'aire urbaine de Londres comptait 8 416 535 habitants. On peut diviser la ville en 3 secteurs : Central London (le centre), Inner London (Banlieues proches) et Outer London (Banlieues moins proches). En 2017, l'aire urbaine de Londres comptait 9 787 875 habitants.

 

Londres accueille 27 millions de touristes par an et compte quatre sites inscrits au patrimoine mondial ainsi que de nombreux monuments emblématiques : le Palais de Westminster, le Tower Bridge, la Tour de Londres, l'Abbaye de Westminster, le Palais de Buckingham, ainsi que des institutions renommées comme le British Museum ou la National Gallery.

 

Avec des prix moyens au m² supérieurs à 10 000 €, Londres est toujours la capitale européenne la plus chère et ce malgré une forte disparité des prix selon les quartiers et un climat d'attentisme dû au Brexit.

L'IMMOBILIER À LONDRES

RÉGLEMENTATION LOCATIVE

FISCALITÉ

PROCÉDURE D'ACQUISITION

En Angleterre le droit de propriété est une particularité qui diffère fortement du droit de propriété français issu du Code Civil. La procédure d'accession à la propriété immobilière diffère de celle pratiquée dans la plupart des pays occidentaux. Consultez notre article sur le droit de propriété en Angleterre :

Consultez nos offres et nos services pour votre projet

d'investissement immobilier à Londres

LOGOS STORYS RVB-15.png

STORY'S INTERNATIONAL

21 boulevard Poissonnière

75002 Paris

contact@storys-international.com

01 44 93 55 56

STORY'S SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn - White Circle
  • Pinterest - White Circle
  • Tumblr - White Circle