L'immobilier à Lisbonne 

Quelques chiffres sur Lisbonne

Prix moyen/m²                                               

Rentabilité constatée                          

Évolution des prix en 2017                

Fiscalité                                               

Avec des prix constatés de 3 425 €/m² en moyenne et qui varient à la hausse, Lisbonne fait partie des capitales sélectionnées par Story's pour l'investissement immobilier. 

 

Qu'il s'agisse de partir y vivre une partie de l'année, d'avoir un pied-à-terre pour les vacances ou simplement pour investir, le Portugal offre de nombreuses opportunités pour les français à la recherche de diversification.

                                            3 425 

                         entre 4 et 5 %

                               + 16 %

                                           Avantageuse 

Lisbonne : la capitale aux nombreuses opportunités

UNE CAPITALE EN VOGUE

Ayant vu ses prix chuter durant la crise des années 2008 - 2009, Lisbonne n'a cessé d'attirer de nombreux investisseurs. En 2017, 25 % de investissements dans le centre historique de la ville ont été réalisés par des étrangers.

 

En 2017, 25 % des investissements immobiliers dans le coeur de la ville sont réalisés par des étrangers.

DIVERSIFICATION ET VALORISATION DU PATRIMOINE

Investir dans la pierre à Lisbonne permet de diversifier son patrimoine en profitant des avantages supplémentaires apportés par le Portugal.

 

La qualité de vie y est très élevée et le coût de la vie environ 65 % moins important qu'en France.

UN MARCHÉ IMMOBILIER ACCESSIBLE

La crise n'a pas épargnée Lisbonne où les prix ont baissé d'environ 20 %. Depuis, elle attire de nombreux investisseurs.

 

Aujourd'hui, les prix ont dépassé ceux d'avant crise. Ils peuvent varier du simple au double en fonction des quartiers mais restent très abordables avec un prix moyen de    3 500 €/m².

SÉCURITÉ JURIDIQUE ET FISCALE

Le système de cadastre est bien défini et la réalisation de la vente est encadrée par l'équivalent du notaire en France. Comme en France, le propriétaire dispose de la pleine propriété du bien acquis.

 

La législation et les contrôles, au Portugal ainsi que dans l'UE, permettent de sécuriser l'accès à la propriété.

UNE FORTE DEMANDE LOCATIVE

L'ensemble des projets de développement à venir dans la capitale et l'augmentation régulière du tourisme au Portugal accroissent fortement la demande locative. De plus, les estimations prévoient une augmentation continue du tourisme.

 

Les loyers à Lisbonne augmentent plus rapidement que les prix de vente et les taux de rentabilité en long terme peuvent atteindre 4 % à 6 %.

FISCALITÉ AVANTAGEUSE

 

Le Portugal a su attirer de nouveaux investisseurs en proposant un avantage fiscal intéressant pour les retraités qui seront exonérés d'impôt sur les revenus pendant 10 ans (sous certaines conditions).

UNE EVOLUTION A LONG TERME

Si Lisbonne est la ville qui attire le plus les investisseurs français, c'est qu'au delà des avantages économiques, fiscaux ou sociaux qu'elle offre les perspectives d'évolution sont très encourageantes.

DIMINUTION DES RISQUES

Avec un prix de l'immobilier environ 3 fois inférieur à celui de Paris, pour une même somme investie, il est possible d'acheter plusieurs biens à Lisbonne et donc de diversifier et de diminuer les risques.

Lisbonne en quelques mots

Lisbonne est la capitale la plus occidentale d'Europe continentale. C'est la plus grande ville du Portugal.

 

La zone métropolitaine de Lisbonne compte environ 3 millions d'habitants. C'est la 10ème agglomération européenne et la ville la plus riche du Portugal avec un PIB par habitant supérieur au PIB moyen de l'Union Européenne.

 

Située à l'embouchure du Tage, la municipalité est divisée en 24 freguesias (paroisses civiles ou arrondissements).

 

Le port de la capitale portugaise est le plus actif de la côte atlantique européenne. De nombreux investissements sont prévus dans la ville d'ici à 2020 comme la construction d'un nouvel aéroport, d'un nouveau pont sur le Tage, la construction d'un hôpital central ou encore la restauration de la partie principale de la ville. Ces éléments contribuent fortement à la croissance économique, ce qui la rend propice à l'investissement.

 

La ville de Lisbonne bénéficie d'un climat méditerranéen influencé par le Gulf Stream. Les étés sont chauds mais sans excès, très secs. Les hivers sont doux et humides, la température moyenne en cette saison est de 16,7 °C, et passe rarement en dessous des 5 °C.

L'IMMOBILIER À LISBONNE

RÉGLEMENTATION LOCATIVE

FISCALITÉ

PROCÉDURE D'ACQUISITION

Consultez nos offres et nos services pour votre projet

d'investissement immobilier à Lisbonne 

LOGOS STORYS RVB-15.png

STORY'S INTERNATIONAL

21 boulevard Poissonnière

75002 Paris

contact@storys-international.com

01 44 93 55 56

STORY'S SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn - White Circle
  • Pinterest - White Circle
  • Tumblr - White Circle