L'immobilier à Berlin

Quelques chiffres sur Berlin

Prix moyen/m²                                               

Rentabilité constatée                          

Évolution des prix en 2017                          

Fiscalité                         

Le marché immobilier berlinois est considéré par Story's comme la capitale actuelle la plus attractive pour les investisseurs recherchant à la fois la sécurité et le potentiel de plus-value à moyen terme. En effet, avec un taux de vacance locative inférieur à 2 % et une hausse des prix de 12,7% en 2018 poursuivant son évolution à la hausse, l'investissement immobilier à Berlin attire les convoitises. 

             3 700 

                          entre 3 et 4 %

                      + 12,7 %

        Encourageant l'investissement

Les prix moyens constatés aujourd'hui sont inférieurs aux prix parisiens mais également inférieurs aux prix des autres villes allemandes telles que Hambourg, Francfort et Munich.

Berlin : sécurité et potentiel

UN MARCHÉ IMMOBILIER ACCESSIBLE

Le prix moyen au m² à Berlin est de 3 700 €, ce qui rend l'investissement immobilier accessible. Les prix y sont moins élevés que les autres villes allemandes comme Munich, Hambourg ou Francfort.

DIVERSIFICATION ET VALORISATION DU PATRIMOINE

Investir dans la pierre à Berlin permet de diversifier son patrimoine en profitant des avantages supplémentaires apportés par l'Allemagne. Ces dernières années, les prix de l'immobilier ont évolué à la hausse (+12.7 % en 2018). Cette hausse des prix doit se poursuivre en 2019, laissant de belles perspectives pour l'investissement.

LA PLUS GRANDE VILLE ALLEMANDE 

Capitale de l'économie européenne la plus importante et avec 3.5 millions d'habitants, Berlin attire de plus en plus de monde. Après Paris et Londres, Berlin est la 3ème ville la plus visitée d'Europe.

SÉCURITÉ JURIDIQUE ET FISCALE

L'Allemagne est connue pour la sécurité juridique et fiscale dont elle fait bénéficier les investisseurs : on notera la faible fréquence des changements de règles fiscales qui d'une manière générale, s'inscrivent dans le long terme en Allemagne, expliquant en partie pourquoi les bulles immobilières ont épargné ce pays.

UNE FORTE DEMANDE LOCATIVE

Très touchée par la seconde guerre mondiale puis par la guerre froide, Berlin a tardé à prendre son essor sur le plan économique. Les Berlinois n'ont jamais été très enclins à accéder à la propriété avec un marché composé de 85 % de locataires en 2012. Aujourd'hui, la demande locative est très soutenue et le taux de vacance est inférieur à 2 %.

DIMINUTION DES RISQUES

Avec un prix de l'immobilier jusqu'à trois fois moins cher qu'à Paris, pour une même somme investie il est possible d'acheter plusieurs biens à Berlin et donc de diversifier et de diminuer les risques.

UNE ÉVOLUTION A LONG TERME

En plus des avantages économiques, fiscaux et sociaux, les perspectives d'évolution sont favorables à l'investissement.

FISCALITÉ AVANTAGEUSE

Grâce à une convention bilatérale signée avec la France, l'Allemagne applique une fiscalité avantageuse vis-à-vis des investisseurs français (impôts sur les revenus, plus-value, taxes,...).

Berlin en quelques mots

Avec ses 3,5 millions d'habitants, la capitale allemande est la deuxième ville la plus grande d'Europe. Mondialement reconnue comme ville culturelle et artistique de premier plan, Berlin abrite 166 musées, 142 bibliothèques et 60 théâtres. Plus de 11 millions de visiteurs s'y rendent chaque année.

Dans le classement des villes où investir, la capitale allemande confirme sa première place. Selon les études récentes, l'apport du secteur technologique a entraîné la plus forte vague de développement de bureaux que la ville n'ait jamais connue. Avec une économie stable et la plus importante d'Europe, les investissements sont très sécurisés.

Le prix de l'immobilier est en moyenne de 3 700 €/m², ce qui est anormalement bas pour une capitale de cette importance.

Les prix sont trois fois moins élevés qu'à Paris et quatre fois moins qu'à Londres.

Bien d'autres éléments incitent fortement à l'investissement. En plus d'une absence de culture de la propriété (seuls 15 % des berlinois étant propriétaires, ce qui augmente fortement la demande locative et diminue les périodes de vacance), l'Allemagne possède une fiscalité intéressante ainsi qu'une convention fiscale signée avec la France évitant la double imposition.

Berlin est une ville jeune aux dimensions internationale et le faible coût de la vie contribuent au développement de la ville.

En outre, grâce aux nombreux terrains constructibles toujours disponibles et au renouvellement constant des  opportunités d'investissement, la capitale germanique devrait continuer sur sa belle lancée et bien au-delà de 2019.

L'IMMOBILIER À BERLIN

RÉGLEMENTATION LOCATIVE

FISCALITÉ

PROCÉDURE D'ACQUISITION

Consultez nos offres et nos services pour votre projet

d'investissement immobilier à Berlin 

LOGOS STORYS RVB-15.png

STORY'S INTERNATIONAL

21 boulevard Poissonnière

75002 Paris

contact@storys-international.com

01 44 93 55 56

STORY'S SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn - White Circle
  • Pinterest - White Circle
  • Tumblr - White Circle