Les façades d'immeubles à Paris

découvrir les différents styles 

En déambulant dans Paris, il est possible de différencier des dizaines de styles architecturaux sur les façades d’immeubles qui nous entourent. Elles appartiennent toutes à un style défini par une période précise de notre histoire. Les façades parisiennes des immeubles actuels nous apportent énormément d’informations sur 600 ans d’évolution des règles d’urbanisme.

 

Pour estimer un bien immobilier, il est important de connaître l’histoire du bien donc l’histoire de l’immeuble dans lequel il est situé. Certains éléments de l’architecture caractéristiques d’une époque vont permettre de dater la construction.

 

Pourquoi certaines rues sont larges et d’autres très étroites ? Pourquoi des bâtiments sont plus hauts que d’autres ? Pourquoi certains immeubles sont inclinés ? Pierre, brique, bois, plâtre... ? Quelle est la différence entre un hôtel et une maison ? Comment est construit un habitat social ?

 

Les pages suivantes vous permettront de comprendre et de dater (dans la majorité des cas), les immeubles parisiens. A noter que les informations concernent les immeubles d’habitation et les commerces. Les immeubles publiques (administrations, écoles, hôpitaux, mairies...) ne sont pas construit suivant les règles suivantes.

LOGOS STORYS RVB-15.png

STORY'S INTERNATIONAL

21 boulevard Poissonnière

75002 Paris

contact@storys-international.com

01 44 93 55 56

STORY'S SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn - White Circle
  • Pinterest - White Circle
  • Tumblr - White Circle