Les façades d'immeubles à Paris

L'Art Déco (1920-1935)

La raison évidente de la première guerre mondiale va mettre en pause presque tout projet de construction de nouveaux immeubles. La prospérité de la France va reprendre dans les années 1920 avec des construction d’un nouveau style architectural : Le Style Art Déco.

 

La fluidité et l’absence d’angle du style Art Nouveau est un peu contesté. La ligne droite et les angles vont réapparaître en dépouillant la surabondance d’ornements. En revanche, et comme le nom du style le laisse entendre, la décoration est toujours présente. C’est dans les années 1925 que Paris va asseoir sa réputation mondiale de ville d’artistes, de la mode, de la joaillerie, ameublement, design... De nombreux étrangers attirés par cette nouvelle vie vont venir s’y installer. On y voit alors construire de nouveaux ateliers d’artistes. Le style Art Déco va pouvoir se définir grâce à plusieurs éléments.

L’ornement fréquent de la vasque de fleurs

Ces vasques et motifs gravés ou en fer forgé sont représentatifs du style Art Déco des années 1920. Lorsqu’elles sont absentes, les fleurs se retrouvent parfois éparses sur la façade.

LOGOS STORYS RVB-15.png

STORY'S INTERNATIONAL

21 boulevard Poissonnière

75002 Paris

contact@storys-international.com

01 44 93 55 56

STORY'S SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn - White Circle
  • Pinterest - White Circle
  • Tumblr - White Circle